top of page

Jannik Sinner Vs Carlos Alcaraz US Open 2022 - Deux étoiles dans la nuit new-yorkaise

Dernière mise à jour : 28 juin 2024


Le quart de finale de l'US Open 2022, sublime bras de fer entre l'Espagnol Carlos Alcaraz 19 ans et l'Italien Jannik Sinner 21 ans a électrisé New York et symbolisé l'aplomb et l'ambition de la nouvelle génération.


Ils ont offert un match monumental aux amoureux du tennis.


Après 5h15 d'un combat d'une invraisemblable intensité achevé à presque 3h du matin, et une balle de match sauvée en cours de route, l’Espagnol a remporté le match le plus tardif de l’histoire de l’US Open.


Un total de 382 points joués, une vitesse de balle sidérante à vous fracasser l’épaule juste à la regarder fuser !


Sinner Alcaraz US Open 2022

Mais au-delà du dénouement, l’US Open a vécu une nuit magique qui a vu grandir ces deux jeunes champions. Incroyable, insensé, extraordinaire…. Les mots manquent pour qualifier ce quart de finale historique.


À 19 ans, Alcaraz devient du même coup le plus jeune demi-finaliste de l'US Open depuis Pete Sampras en 1990.

 

Alcaraz remporte le 1er set grâce à 3 breaks contre 1, il a su profiter du faible pourcentage de 1ères balles de Sinner, 6/3 Alcaraz.

 

Carlos s’offre 4 balles de 2ème set dont 3 à la suite à 6/3 6/5 0-40, Sinner les sauve par une série de gros services. Le set se joue au jeu décisif, Alcaraz écarte une balle de set à 6-5 avant d’en avoir une 5ème à 7-6 mais Sinner aligne 3 points consécutifs et remporte le set sur un retour de revers gagnant.

 

Pas de quoi le faire renoncer, il se détache en fin 3ème set et sert pour le gain du set à 6-5. Mais il ne parvient pas à conclure avant de s’écrouler face à un Sinner en feu lors du tie-break : 7-0 !

 

Sinner donne l'impression d'avoir posé sa patte sur ce match. Menant 2 sets à 1 et 5-3 dans le 4e set, il obtient une balle de match à 5-4, sur son service. Alcaraz la sauve d'un bon retour. Puis Sinner si monstrueux depuis le début du match va faire preuve de fébrilité en commettant deux doubles fautes dans ce jeu si important. Carlos va ... suite dans notre livre 50 Matchs de Légende et sur notre chaîne YouTube.










Comments


bottom of page