Hewitt VS Baghdatis - Open d’Australie 2008: Match le plus tardif de l’histoire !
- Balle de Break Collection
- 26 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2024
Le duel entre l’Australien Lleyton Hewitt et le Chypriote Marcos Baghdatis au troisième tour de l’Open d’Australie 2008 est entré dans l’histoire du tennis en devenant le match le plus tardif jamais disputé sur le circuit.
La “Night session” ne porta jamais aussi bien son nom ce jour-là puisque les deux joueurs conclurent leur rencontre épique à 4h33 du matin. Hewitt remporta ce combat grandiose 4/6 7 /5 7/5 6/7 6/3 dans une ambiance incroyable et particulière.

En raison de la pluie et d’un match à rallonge entre Roger Federer et Janko Tipsarevic, l’ancien n°1 mondial et le finaliste de l’édition 2006 pénétrèrent sur la Rod Laver Arena aux alentours de 23h47. La nuit s'annonçait déjà longue, mais personne ne se doutait à quel point ce serait vrai.
Les trois premières manches furent très disputées. Hewitt, soutenu par le public australien, et Baghdatis, affichant une détermination sans faille, se livrèrent à un duel acharné.
Après avoir concédé le premier set 6/4, Hewitt répondit en... suite dans notre livre 50 Matchs de Légende et sur notre chaîne YouTube.
Comments